, , ,

Est-ce que 2 euros peut nous appauvrir?

Est-ce que 2 euros peut nous appauvrir?

Je suis tombée sur une campagne pour soutenir une école privée musulmane et ça m’a fait beaucoup gamberger. Ils ne demandaient que 2 euros…

De nos jours, on galère tous plus ou moins. Comme nous le savons tous, les riches sont très riches, et les pauvres bah, sont très pauvres. Ça, tout le monde le sait, le dit, le pense mais qu’en est-il vraiment pour nous, les croyants? Peut-on réellement être pauvre chez les musulmans? Je ne le pense pas. On est riche déjà rien qu’en pensant à notre Créateur. On est riche par toutes nos espérances, toutes les bonnes nouvelles qui nous attendent comme la venue du Jour où nous verrons Mohamed SAWS, ou Allah sobhana wa ta’la… comment peut-on se croire pauvre lorsque notre cœur est rempli d’amour divin?

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose. ( Coran Sourate Talaq, versets 2,3)

 

Mais revenons à nos “2 euros”. Concrètement, est ce que 2 euros peuvent changer réellement notre vie financière? Certains d’entres-nous comptent même les centimes durant le mois mais lorsque l’on sait que le Prophète (SAWS) a dit :

« Aucun jour ne se lève sur les serviteurs de Dieu sans que deux anges ne descendent (du ciel). Le premier dit : « Grand Dieu ! Accorde une compensation à celui qui dépense », tandis que l’autre dit : « Grand Dieu ! Inflige une perte à celui qui refuse de dépenser ». (Bukhari & Muslim)

« Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épis. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la Grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. » (Coran 2, Verset 261)

Tu donnes? Et bien ton don te sera rendu! Ne soyons pas avare de nos bonnes œuvres qui nous rapporte en plus!

« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare ». (Tirmidhi)

Je vais terminer en vous parlant de l’opération qui m’a donnée envie d’écrire cet article: “Opération 2 euros pour l’école La Plume”

CE1Nous sommes tous concernés par l’avenir de la communauté, et cet avenir commence par l’éducation des futurs citoyens musulmans en France. L’école “La Plume” est la première école de France, et oui! Elle a vu le jour en 2001 et comme beaucoup Etablissements scolaires, elle est en grande difficulté. Ca me fait mal au cœur que le premier projet qui a vu le jour en France ne disparaisse. L’école la Plume est un établissement scolaire privé Hors Contrat. Elle ne dépend donc pas du Ministère de l’Education Nationale et n’est ni aidée matériellement, ni financièrement par l’Etat Français. En effet, le financement est entièrement autonome.

Rendez-vous riche en donnant 2 euros!

A vot’ bon cœur m’siours dames!

L’événement est sur Facebook: https://www.facebook.com/events/1663178740583223/

Mais vous pouvez aussi donner directement ici: http://www.ecolelaplume.com/#!operation-apep/corq

Vous pouvez aussi visiter leur site: http://www.ecolelaplume.com/

Pour résumer je dirai :

Je ne m’occupe plus de mon aspect financier et c’est Celui qui détient les biens de ce monde qui s’en occupe…



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.