,

Le 30 avril sera la journée de la Belle Saison à Grenoble

Le 30 avril sera la journée de la Belle Saison à Grenoble

Le concept de la « Journée de… » est connu de quasiment tout le monde. Dans l’année, que ce soit au niveau national ou international, on consacre des jours à des causes, des thèmes précis. On retrouve par exemple la Journée Mondiale de la Terre, la Journée Mondiale du Rire… Ou encore la Journée Mondiale du Hijab. Et à Grenoble, on a aussi une journée spécialement dédiée à une thématique, mais laquelle ? L’environnement avec un « Grenoble vous dit merci ! » durant la journée de la “Belle Saison” !

Ainsi le samedi 30 avril, la ville iséroise organise sa première Journée de « Grand Ménage de Printemps ». Il s’agit tout simplement de faire le ménage aux quatre coins de Grenoble. Pour cela, les habitants sont sollicités. S’ils ont l’habitude de faire le ménage chez eux, ce sont les rues, les quartiers, les berges de l’Isère qu’il leur faudra aussi nettoyer. Le retour des beaux jours correspond évidemment à la mise en place de cette initiative puisque le soleil amène à fréquenter davantage l’espace public partagé par tous.

 journee de la belle saison grenoble

Les Grenoblois pourront participer à plus de 16 rendez-vous afin de nettoyer leur ville. Les associations mais aussi les écoles sont invitées à s’investir. L’objectif est de familiariser la population avec ce projet afin de le voir se répéter chaque année et ainsi marcher dans les pas d’autres villes s’étant déjà lancées : Gatineau au Québec ou alors Paris.

Mettre la main à la pâte est un beau coup de pouce aux agents de la ville qui sont chargés chaque jour – sans journée spéciale – d’embellir Grenoble, de contribuer à la propreté des lieux publics et de passer derrière les pollueurs qui jettent notamment des déchets ici et là. Sur le blog Hijab’in, on loue forcément une telle initiative surtout qu’en islam la propreté fait partie de la foi. Une propreté sur soi mais aussi et surtout une propreté environnementale !

C’est finalement une manière collaborative mais surtout citoyenne de prendre soin de sa ville. De plus, l’événement ayant lieu un week-end, il est à parier que les Grenoblois joueront le jeu. Rendez-vous le 30 avril pour la journée de la Belle Saison.

Plus d’informations en téléchargeant le dossier de presse sur Grenoble.fr



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.