Allah sera toujours près de toi

Allah sera toujours près de toi

Il y a des jours où le réveil se fait difficile.

Le coeur se lasse des divagations de son âme. Le corps s’épuise de la frivolité de son esprit.

Les soucis du quotidien nous submergent, l’absence d’un être cher est démultipliée dans l’échelle de nos émotions, les regrets des choix réalisés au cours de notre vie – Et si ? Et si ? Et si ? – nous enveloppent.
Nous voilà complètement aveuglés par une fumée de désespoir et de tristesse.

En parler autour du soi, peut certes faire du bien, mais simplement de manière éphémère.
Le retour dans la solitude de la nuit est angoissant. Un manque vital  étreint la poitrine et fait jaillir en nous des inquiétudes oppressantes sur ce qui n’est plus, sur ce qui est, sur ce qui sera…

Allah

Et si cet état n’était pas une calamité mais plutôt une épreuve pour se rapprocher de son Seigneur ? Et si en réalité nous donnions trop d’intérêt aux choses de ce bas monde alors que nous devrions nous focaliser sur l’au-delà ?

Et si la réponse à tous nos problèmes était de rendre à Allah ce qui est à Allah ?

“Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.”
(Sourate 67 / Versets 1-2)

“O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l’égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai.”
(Rapporté par Mouslim)



maigrir-facile.com
3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *