,

Le concept du bar à sieste me fait de l'oeil

Le concept du bar à sieste me fait de l'oeil

Vous êtes sur votre lieu de travail et vous piquez du nez. Ça arrive à tout le monde! Sauf qu’il est impossible de pouvoir faire la sieste, comme ça… ni vu, ni connu. Le bar à sieste qui a ouvert à Dijon a justement pensé à cette problématique puisque maintenant c’est là-bas que vous pourrez « siester » le midi si vous êtes dans le coin! Des vendeurs de sommeil donc, ça vous intéresse? Nous oui!

Un bar à sieste pour dormir entre midi et deux

C’est le plus souvent à l’heure de déjeuner que la fatigue se fait sentir. Fermer les yeux ferait  beaucoup de bien. Sa.ma.na, le bar à sieste, offre alors un cadre relaxant pour que les salariés puissent se reposer et se détendre. Afin de profiter du lieu, les prix varient entre 5 et 25€ pour des séances de 10 à 40 minutes. L’hypnose est même de la partie avec des lecteurs MP3 disponibles, de quoi donc rejoindre Morphée rapidement.

Une précédente étude préconisait d’ailleurs que faire la sieste permettait d’accélérer le processus de mémorisation et de laisser se libérer la créativité! En tout cas, les clients font un peu comme à la maison dans ce bar à sieste en étant pieds nus, il ne manque plus que le pyjama 🙂 Les fauteuils offrent même la possibilité d’avoir un massage. C’est certain, ce bar va avoir du succès auprès de ceux qui manquent de sommeil, qui font des repas trop copieux entre midi et deux ou encore ceux qui se sentent trop stressés et qui ont besoin de se relaxer un moment.

Des bars à sieste un peu partout

Ce n’est pas à Dijon que le concept a vu le jour en premier. Déjà à Marseille ou encore à Paris, ce type de bar existe. Peut-être que cela va aussi donner des idées aux entreprises en instaurant le temps de la sieste. des entreprises on déjà franchit le cap, comme l’agence de création de sites web Novius, à Villeurbanne ou chez Léa Nature, une société de fabrication de produits biologiques située à Périgny (Charente-Maritime) (voir l’article paru dans Le Monde pour plus d’info). Qui sait? C’est peut-être la meilleure idée qu’une entreprise peut prendre pour améliorer sa qualité de production? Le but n’étant pas d’avoir de longs cycles de sommeil mais juste de courtes périodes de repos. Je serais ravie perso d’ouvrir un bar à sieste à côté de mon futur bar à chats! (vous comprendrez si vous lisez les articles 1 et 2 😉 )

La sieste, pour les fainéants?

Et arrêtons de croire que faire la sieste est synonyme de fainéantise, le prophète Mohamed (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit selon Anas (qu’Allah l’agrée), : « Faites la sieste car certes les chayatins (1) ne font pas la sieste (2) ».
(Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1647)
(1) Il s’agit du pluriel de chaytan.
(2) L’imam Ibn Athir a dit dans Al Nihaya Fi Gharib Al Hadith 4/133 que la définition du mot « المقيل أو القيلولة » qui a été traduit ici par la « sieste » signifie en arabe le fait de se reposer au milieu de la journée même si la personne ne dort pas.

La sieste est donc sounnah! Un petit roupillon permet de recharger les batteries et d’être plus productif au bureau sans avoir à carburer au café! Je vote pour le bar à sieste! Et vous?



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.