,

Le concept des bars à chats débarque à Grenoble!

Le concept des bars à chats débarque à Grenoble!

A Paris, le 21 septembre 2013, ouvrait le premier bar à chats afin de déguster un café tout en caressant… un chat. Sur le site sortiraparis.com, on nous parle d’un concept original. Aussi appelé café des chats, c’est un peu le lieu des câlins avec des petits minous.

L’idée vient de Taïwan. Le premier café de ce type voit le jour en 1998. Puis il a séduit du côté de Osaka où les Japonais ont aussi eu leur premier bar à chats. Par la suite, en Europe c’est en Autriche que le concept est allé s’installer. Depuis il est devenu populaire et en France, une certaine Margaux Gandelon a ouvert le premier café des chats, grâce notamment à la Société de Protection des Animaux (SPA). Les animaux de compagnie étaient donc choisis dans des refuges de la SPA justement.

bar a chats

Aujourd’hui c’est loin de la capitale, à Grenoble, qu’un autre de ces lieux devrait ouvrir ses portes prochainement. En effet Laëtitia Muglia compte lancer son bar avec l’aide de son fils Benjamin. L’ouverture prévue pour cet été a été rendue possible en utilisant le crowdfunding – le financement participatif – à travers la plateforme Kisskissbankbank. Ce café devrait s’appeler le Neko Café (neko signifiant chat en japonais). On y viendra pour boire un café ou un thé, partager un moment entre amis, lire… Avec des chats autour de soi car ils sont les rois, ils sont chez eux !

bar-a-chat-grenoble

Mère et fils ont choisi d’avoir six chats. L’établissement qui se trouvera dans le centre-ville s’organisera en trois parties :

  • un espace exclusivement pour les chats, qui comprendra les litières, les fontaines à eau, les gamelles, les jouets… ;
  • un espace interdit aux chats pour la cuisine ;
  • un espace café où cohabiteront chats et hommes !

bar a chats nantes

Comment les chats feront-ils pour ne pas s’échapper ? Grâce au SAS de sécurité. Tout a été pensé dans le détail. Cette « ronron thérapie » est de plus en plus discutée notamment dans le milieu scientifique. Les chats auraient des pouvoirs thérapeutiques donc sur le stress, le moral…

Que dire face à ce beau projet ? Miaouuuu



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.