Des bombes de graines pour reboiser la planète

Des bombes de graines pour reboiser la planète

Dans un précédent article sur Hijab’in, on vous parlait de cette initiative dans une commune afin de rendre à chaque pollueur les détritus dont il s’était débarrassé en pleine nature… Une méthode pouvant bien changer les comportements de certains ! A présent on va plutôt aborder un sujet plus optimiste avec des bombes de graines pour reboiser la planète.

Des bombes de graines pour rendre service à la flore

On parle de bombes mais pour une fois pas de guerre. Des graines sont tout simplement semées depuis le ciel pour rendre service à la nature. Cette méthode est un moyen de restaurer la flore et de rendre service à l’écosystème. Depuis un avion, ce sont des semences d’arbres enrobées de composants biodégradables qui sont lâchées juste au dessus des zones déboisées. Un seul vol peut déjà permettre de larguer 100 000 semences environ. A contrario, chaque année, ce sont 15 millions d’hectares de forêts qui disparaissent à travers le monde. Le constat est donc alarmant!

Pas de missiles du ciel, mais des arbres

Les bombes meurtrières sont celles dont on parle le plus ces derniers temps, l’actualité n’étant pas très rassurante malheureusement. Cependant le seedbombing, appelé aussi bombes de graines qui largue des graines depuis le ciel, est une façon d’embellir la planète et non de la détruire, le tout grâce à des boules de terre avec de l’argile compressée et un mélange de graines. Quand on sait que la déforestation est de plus en plus importante, ce système de semences pourrait bien être « l’arme » pacifique pour retrouver des forêts.

Découvrez la vidéo de présentation:

 

Evidemment on sait que viendra un jour où la planète aura épuisée toutes ses ressources, pompées par nous : les êtres humains. Alors chaque initiative au nom du collectif peut aider à repousser cette échéance. Mais seul Dieu reste savant…



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.