,

La Bonne Pioche, une épicerie grenobloise sans emballages!

La Bonne Pioche, une épicerie grenobloise sans emballages!

La Bonne Pioche: la nouvelle épicerie sans emballage et adeptes des produits de la région de Grenoble va voir le jour très bientôt inchAllah! La ville de Grenoble est toujours source de beaux projets et cette fois-ci on prend la direction de la préservation de notre planète et la solidarité économique régionale.

Produits locaux, sans emballages à La Bonne Pioche!

Le 12 septembre prochain, les portes de cette épicerie ouvriront avec aux commandes les entrepreneuses Bertile Lecomte et Céline Perron. Ces deux femmes ont donc fait le choix de produits locaux mais aussi sans sachets ou autre packagings. Un choix audacieux et complètement en adéquation avec les temps actuels : protèger l’environnement. De plus ceci est également la mise en avant de marchandises de proximité et propres à la région. Les producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont mis en lumière avec les fruits, légumes, épices, biscuits, produits frais, cosmétiques, produits d’entretien… Il pourrait aussi y avoir des produits importés sous le sceau du commerce équitable.

proprietaires la bonne pioche grenoble

Les consommateurs et leurs contenants

logo bonne piocheAfin de faire des courses chez La Bonne Pioche, il faudra venir avec ses propres contenants comme des bocaux ou des boîtes en verre, en plastique… Chaque client pourra donc prendre la quantité qu’il souhaite et éviter de faire du gaspillage en achetant ce dont il aura réellement besoin. Bertile Lecomte l’une des deux entrepreneuses a beaucoup été inspirée par ses visites dans d’autres magasins proposant le même concept. Alors pourquoi ne pas mettre en place la même chose à Grenoble ? Il y a d’abord eu une page Facebook créée puis une campagne de financement participatif a été lancée. 45 jours après le lancement, plus de 30 000 euros sont récoltés.

Il est certain que La Bonne Pioche n’est pas une épicière pionnière en la matière mais elle est à applaudir car elle répand de nouvelles habitudes à adopter. Où donc retrouver l’épicerie grenobloise ? Au 2 Rue Condillac, non loin de l’arrêt de tramway Hubert Dubedout. Rendez-vous le 12 septembre!

Retrouvez-les sur Facebook ici : https://www.facebook.com/labonnepiochegrenoble/



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.