La circoncision

La circoncision

Maman musulmane d’un petit garçon, j’ai du passer par la circoncision. On imagine tous que cette pratique va faire souffrir l’enfant mais laissez-moi vous raconter mon expérience remplie de douceur et sans larmes.

Hijab'in - Circoncision- bébéLorsque j’étais enceinte de mon fiston, je me suis renseignée sur cette tradition car la seule image que j’en avais était la douleur restée encrée dans l’esprit de mon grand frère qu’il nous témoignait dés que le sujet était abordé. Je me disais que Dieu ne pouvait donner l’ordre de traumatiser un enfant, de le torturer, alors qu’il n’avait même pas encore atteint l’age de raison.

Et c’est avec cette idée que j’ai appris, à mon plus grand soulagement, que si on applique les recommandations de notre prophète bien aimé, tout se passe très bien, sans douleur, sans cri et sans larmes (celles du bébé ou de la maman hein).

La tradition prophétique préconisent qu’on procède à la circoncision le septième jour après la naissance: jour d’al-aqîqah. J’ai donc décidé de le faire ce jour là. Je me suis renseignée auprès de mon entourage et le nom qui revenait le plus souvent était celui du Dr Salim Hilab à Colombes (92). Je me rappelle avoir appelée la secrétaire alors que je venais d’accoucher par peur qu’il n’y est pas de place. Elle m’avait rassurée et donnée un rdv de suite (à son 7ème jour), quel soulagement!Hijab'in - Circoncision- outils

Nous nous sommes rendus, le jour J, à son cabinet : 300 rue Gabriel Péri – 92700 Colombes (01 47 80 51 78). Nous avons attendu une heure environ. Il y avait une petite salle d’attente lumineuse où il régnait une ambiance sereine. On voyait entrer les enfants un par un dans le cabinet et aucun cris ne se faisait entendre (en tous cas, le jour où nous y sommes allés) lorsque l’enfant était petit (nouveau-né). Par contre, je me rappelle avoir vu un enfant de 6-7 ans entrer et l’avoir entendu beaucoup pleurer. Ça m’a rassurée sur le fait qu’on avait bien fait de venir sans attendre qu’il grandisse.

Hijab'in - Circoncision- anesthesieNotre tour est arrivé et nous sommes entrés invités par le Docteur. C’est un homme aimable, doux et cultivé. Il nous a montré les ustensiles stérilisés qu’il allait utiliser et nous a demandé de déshabiller notre fils. Je me rappelle que Fiston a eu quelques frissons quand je lui ai enlevé son body et que c’est le seul moment où il a émis un sanglot. Le docteur m’a donné du miel et m’a demandée d’en mettre sur mon index que je mettrai ensuite dans la bouche de fiston. Le docteur a fait des invocations et a commencé.

Mon fils n’a pas arrêté de téter en me regardant avec des yeux plein d’amour (je confond peut être avec les miens) pendant que le docteur procédait à l’anesthésie locale puis la circoncision et que mon mari tenait les jambes de notre bout de chou. Ça s’est très bien passé par la grâce de Dieu et je me rappelle que même à la maison, mon fils n’a pas pleuré une seule fois.

Les recommandations du docteur étaient claires. Il nous a donné toutes les indications pour que tout se passe bien arrivés dans notre demeure et nous a rassuré en nous invitant à l’appeler si nous avions des questions.

Je vous recommande ce médecin. Il est tellement apprécié que la liste d’attente est très longue lorsque le bébé n’est pas nouveau-né. N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience! ♥♥♥

 



maigrir-facile.com
6 Responses
  1. as salam alaykoum,

    mon fils a fait ses premiers pas, le jour de sa circoncision al hamdulillah.

  2. Ma cha Allah … c est avec une grande joie et un peu d anxiete que j attend celle de mes fils en 2014 in cha Allah <3

  3. Salam aleikoum cheres soeurs.Mon fils a ete circoncis le 12 juillet dernier par le Dr Hilab et Macha ALLAH c un grand professionnel : serieux,posé,efficace. J ‘ai assiste a l’intervention qui a dure environ 30 minutes. Anesthesie locale par plusieurs injections ds la verge,puis incision rapide et precise au scalpel : je n ai meme pas vu de sang sur le coup …ds la foulee cauterisation au laser. au bout de 8 jours mon bb de 8 mois etait quasi “gueri” el hamdoulilah. Qu ALLAH en fasse de meme pour vos anges. bisous

  4. As salam alaikoum ukhti,

    barak Allahu fiki pour ton témoignage.
    Est ce qu’il suffit de le contacter après l’accouchement ou il faut quand même l’informer avant?
    Car il faut se déplacer… Il ne répond pas au téléphone…

    1. Oualaykoum salam, pour ma part oui, il fallu juste un coup de téléphone après l’accouchement (j’étais encore à la maternité quand j’ai appelé). Je ne me suis pas déplacée pour le rdv hamdoulillah car j’habitais à 250 km du cabinet.

  5. Salam ou alaykom mes soeurs, j’attire votre attention, juste svp n’allez pas chez Docteur KETTAL qui se trouve à Vitry. Je ne fais pas de commentaire par rage mais pour sauver et éviter que les autres enfants subissent ce que mon enfant a malheureusement subi, il a juste souffert, il a tout senti, le sois disant l’anesthésie local allait masquer la douleur… non du tout. Je l’ai fait en mars 2018, là hamdoulah, il va beaucoup mieux mais le traumatisme est là surtout pour le père et la mère. On a du mal à oublier. Donc SVP pour vos enfants, allez ailleurs que KETTAL. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.