Lisez "Dernières nouvelles de notre monde" !

Lisez "Dernières nouvelles de notre monde" !

Je suis sûre que vous avez déjà eu cette impression en lisant un livre : ne pas avoir envie de le fermer. Faire en sorte de prolonger la lecture le plus possible car totalement imprégnés par l’histoire. Comme si les personnages vous étaient devenus familiers… et bien avec “Dernières nouvelles de notre monde” je vous garantis que vous serez pas déçus!

Écrit par Abderrahim Bouzelmate, cet ouvrage compte pas moins de 18 nouvelles. Elles n’ont aucun lien entre elles, chacune avec son cadre et ses personnages. Mais…toutes ont le même fond : la sensibilité de l’Homme face à la souffrance de son prochain. Et nous savons bien que trop souvent nous pouvons fermer les yeux, être sourds à nos frères et sœurs dans le désarroi (que ce soit en Islam ou en l’Humanité).

Dernières nouvelles de notre monde

Ces 18 nouvelles sont des récits qui malheureusement pour certains se terminent mal. On découvre par exemple cette femme âgée, ne vivant que pour les visites de sa fille devenue une working girl. Tandis que cette dernière délaissera sa mère jusqu’à sa mort. Il y a également ce jeune homme qui souhaite “se ranger” après avoir été un trafiquant de drogues et est victime d’un règlement de compte. Le passage le plus poignant est ce couple au comportement exemplaire, pourtant  victime des médisances, des rumeurs mais surtout des méchancetés de leur voisinage… jusqu’au décès là encore. Bien difficile de vous parler des nouvelles sans vous en raconter les dénouements !

Dans “Dernières nouvelles de notre monde”, il est beaucoup question de Marseille, puisque Abderrahim Bouzelmate y vit et y occupe un poste de professeur. Et on sent l’auteur bien amoureux de sa ville, de ses rues, de ses paysages. A travers la ville marseillaise, il nous impose la réalité de l’existence. Il y a autour de nous des personnes isolées, tristes, dans le besoin, sans que nous ne le sachions. Les personnages du livre sont ces personnes là précisément !  Les mots Abderrahim Bouzelmate sont justes et profonds. Les descriptions, bien que parfois trop longues, nous plongent davantage dans les sentiments. On reconnaît facilement qu’Abderrahim Bouzelmate est un professeur en le lisant. Il lui arrive de se perdre dans des phrases sans fin. Mais peut-on lui reprocher de vouloir nous transmettre ce que lui ressent ? Le point fort est qu’il parvient à nous emmener là où il souhaite : ressentir de l’empathie !

Alors oui, “Dernières nouvelles de notre monde” vous mettra certainement les larmes aux yeux, mais il est à lire. Absolument !

Où se procurer le livre: Livre “Dernières nouvelles de ce monde”
La page Facebook de Abderrahim Bouzelmate : Facebook

Comme à notre habitude, nous avons le plaisir d’offrir l’ouvrage que nous vous présentons. Quel honneur pour nous de pouvoir offrir un ouvrage comme celui-ci! Si vous aussi, avez envie d’être happée par l’émotion de “Dernières nouvelles de notre monde”, il vous suffit  de partager cet article sur les réseaux sociaux, de laisser un commentaire ci-dessous avec le lien où on peut trouver votre partage (avant le 31 octobre 2015) et vous serez peut-être la personne tirée au sort qui recevra le livre chez elle!



maigrir-facile.com
4 Responses
    1. Salam oualaykoum Lobna! Bravo! Vous avez remportez ce livre! Envoyez-nous vos coordonnées complètes afin de le recevoir au plus vite inchAllah à contact@hijab-in.com. 🙂

  1. Assalam alaykoum
    Il a l’air vraiment très intéressant ce livre
    Je participe!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.