,

Envie de se casser le bid? Le médaillon est fait pour vous!

Envie de se casser le bid? Le médaillon est fait pour vous!

La semaine dernière je suis allée gambader à Paris (THE kiff) et en bonne gourmande que je suis, je n’ai pu m’empêcher d’aller visiter quelques restos! Laissez-moi donc vous raconter l’épisode du Médaillon

Alors le restaurant “Le Médaillon” m’a été conseillé. Les mot employés ont été “…alors le meilleur, que je ne préfère pas dire en public pour éviter de blesser les autres mdrrr, est sans hésitation le médaillon et de loin je dirais…”. Inutile de vous dire qu’après un conseil pareil, on ne peut retenir sa salive! Ni une ni deux, dés que mon planning me l’a permis, j’ai embarqué Lynda Jones et nous nous y sommes rendus avec la ferme intention de se casser le bid!

Pour s’y rendre, nous avons utilisé la voiture. Très pratique puisque le restaurant se trouve à Villejuif. On se gare facilement aux alentours (il faut dire que c’était un mercredi soir, de ce côté rien d’extra-ordinaire). nous avons été accueilli par le serveur, qui nous a donné le choix de la table. Il est cordial, respectueux et attentif. Ensuite, le chef lui-même est venu nous saluer…

Le chef:

Je suis obligée de consacrer un paragraphe pour le chef puisque c’est le seul chef étoilé de la communauté parait-il et qu’en plus c’est un phénomène! Il est resté une bonne dizaine de minutes à nous parler de son parcours, son restaurant, son métier, un vrai passionné! Il est charmant (calmez-vous hein il est déjà marié lol), il est plein de fougue et donne envie de découvrir ses plats! Il nous a tout d’abord raconté sa première expérience réussie dans son restaurant sur Paris revendu depuis. Il nous a parlé de ses origines propice à son destin de gastronome : ses 2 parents restaurateurs, un frère poissonnier, un autre boulanger… que du beau monde machAllah! emission sur beur fmIl nous a ensuite parler de son engouement pour son métier, sa volonté d’être le premier restaurant bio halal et gastro par la même occasion (pour l’instant 60% de sa viande est bio)! Ensuite, nous avons discuté de son passage au dîner de gala annuel du CCIF, ensuite de ses projets: une émission radio sur Beur FM durant tout le mois de Ramadan de 18h à 19h les filles, alors préparez votre poste de radio sur le plan de travail, il nous a promis de partager pleins de recettes et d’astuces culinaires! Une émission de TV aussi est préparation sur la chaîne régionale IDF1… vous l’avez compris : le chef #voila (son pseudo dans le milieu des restaurateurs) est bavard et c’est un régal pour nos oreilles!

Le restaurant:

C’est un restaurant pas très bien situé si vous n’êtes pas en voiture je trouve et il n’est pas propice aux repas en terrasse (la terrasse est quasi inexistante et le passage des voitures est désagréable). Par contre, l’intérieur est sobre, propre (toilettes impeccables soit dit en passant), de taille humaine (ils annoncent une capacité de 90 couverts, 100 grand maximum). Je vous laisse découvrir les photos et juger par vous-même.

le médaillon de l exterieur

la salle

Le repas:

Nous avons débuté notre soiré au Médaillon avec un cocktail de fruit. Il n’a pas retenu mon attention je vous l’avoue mais le serveur a dit que c’etait lui qui les avait fait, donc peut être que le barman étant absent, on a eu ce résultat.

les cocktails de fruits du medaillon

Nous avons ensuite commandé en entrée la Tartine poilane salardaise au Chèvre chaud accompagnée de sa compotée d’oignons & sa julienne de pommes caramélisées, salade et huile de Noix. C’est simple c’est une tuerie! Rien qu’en rédigeant l’article, les souvenirs me reviennent et l’eau me monte à la bouche! Je vous la conseille pas, je vous l’ordonne mdr!

la tartine du medaillon

En plat principal, nous avons choisit le médaillon de veau accompagné de pomme de terre communément appelée “vitelotte noire” et trio de salade verte. Lorsque le serveur nous l’a apporté, il nous a indiqué que ça se mangeait comme une banane mdr:  par les 2 bouts! Et le verdict fut sans appel : une tuerie de plus! Je n’ai pas vu ce plat sur la carte résentée sur leur site mais sait on jamais, peut être est-ce un nouveau plat? Demandez-le en tous cas!

le medaillon de veau

En bonne gastronome (comme je le disais plus haut) et bien que je n’avais plus faim, je n’ai pu me retenir de commander un dessert… j’ai choisit un thé gourmand. Il m’a été servit avec un mini tiramisu, une mini crème brûlée et un mini moelleux au chocolat. Bon, là j’avoue je n’ai pas été conquise. Hormis le thé qui était excellent, le reste ne m’a pas laissé un souvenir fulgurant … Qu’à cela ne tienne, allez vous régalez d’un bon repas au Médaillon, et économisez vous le dessert! 😀

Pour conclure, je vous dirai que mon ami “face de boukien” a bien fait de me le conseiller, je n’ai aucun regret, j’ai passé un excellent moment. Je vous conseille de réserver car il est quand même complet 4 jours par semaine… En plus, durant le mois du Ramadan, le restaurant propose un menu spécial sous forme de buffet à volonté machAllah!

Menu Ramadan le Medaillon

Les plus de ce restaurant pour moi sont, la qualité des plats, le WIFI dispo, l’accessibilité pour les personnes handicapées, la bonne humeur de son équipe!

Les moins seront les desserts, le cocktail de fruit (le barman n’était pas là je crois) et la note (la qualité a un prix) bien sur! 😉

la note du medaillon 3

Restaurant gastronomique – Le Médaillon
85 avenue de la République
94800 Villejuif
Email: restaurantlemedaillon@gmail.com
Tél: 01 53 14 48 13
Site : http://www.restaurant-lemedaillon.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Restaurant-Le-Médaillon-228370143900822/timeline

Horaires:
Lundi : 12:00 – 14:45 / 19:00 – 23:00
Mardi : 12:00 – 14:45 / 19:00 – 23:00
Mercredi : 12:00 – 14:45 / 19:00 – 23:00
Jeudi : 12:00 – 14:45 / 19:00 – 23:00
Vendredi : 19:00 – 23:30
Samedi : 19:00 – 23:30
Dimanche 19:00 – 23:30

 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.