,

Cultiver l'amour dans son couple?

Cultiver l'amour dans son couple?

Quel succès ! L’article écrit par le Docteur Mark Goulston également psychiatre, conférencier et auteur a été lu pas moins d’un demi million de fois sur Internet! Le sujet a forcément attiré les foules puisqu’il s’agit de tous les ingrédients afin d’être heureux dans votre couple. Cependant en y regardant de plus près, on se rend compte que tout cela correspond à certains conseils qui nous sont donnés en islam avec le Coran et la Sunna !

En effet, l’article “Les 10 habitudes des couples heureux racontées par un psychiatre” indique qu’il faut partager le lit conjugal par exemple et surtout se coucher en même temps. Dans cet article, on apprend qu’il est nécessaire d’avoir des intérêts et des loisirs en commun. Cela aidant à passer du temps ensemble. Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un exemple, il suffit par exemple d’apprendre le Coran ensemble, de faire la cuisine ensemble, de se promener ensemble. Ce qui nous amène vers un troisième point qui est le fait d’avoir des signes d’affection l’un envers l’autre. Se donner la main est une possibilité.

couple-sunset-blue-sky

Autre affirmation présentée par le Docteur Mark Goulston : le pardon dans le couple, afin d’avancer et de ne pas rester sur des erreurs. Embellir les actes de l’autre, valoriser son importance sont deux points relevés. Se focaliser sur les défauts empêche de se tourner vers l’avenir. Il ne faut pas hésiter à se prendre dans les bras, à s’enlacer notamment après une longue journée de travail. C’est un réconfort de taille tout comme le « je t’aime » en débutant la journée. Les paroles sont mielleuses et agréables à entendre. Un « je t’aime » est une note positive pour être optimiste et ne pas se laisser emporté par le rythme effréné et le stress. Puis à l’heure des smartphones et de toutes les facilités offertes, appeler sa moitié au cours de la journée pour savoir comme elle se passe montre qu’on se préoccupe de sa personne.

 

« II est de ses Signes d’avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d’elles,  et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent »

[Sourate 30 – Les Romains ; Verset 21]

 

Les paroles sont très importantes. Le « bonne nuit » représente deux mots à favoriser. On porte attention à l’autre avec amour et altruisme. Et enfin, il faut être fier d’être en couple avec l’autre car cela engendre le bonheur.

passion-amoureuse

Finalement les lecteurs de cet article auraient aussi pu se tourner vers des textes de l’islam pour trouver cette bienveillance importante dans le couple! Sécurité, bienveillance, amour, miséricorde, confiance pour ne citer que ces valeurs sont primordiales dans la relation de couple et nous sont explicitement recommandé en Islam!



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.