A Grenoble le Café-Vélo ravit bicyclettes et estomacs

A Grenoble le Café-Vélo ravit bicyclettes et estomacs

En avril dernier, sur Hijab’in, nous vous avions parlé du concept des bars à chats qui débarquait à Grenoble. A présent c’est une autre tendance que nous vous présentons, toujours dans la ville grenobloise :  le Café-Vélo qui doit nourrir les estomacs et prendre soin des bicyclettes !

Se restaurer et faire réparer son vélo

Ainsi dans le quartier Saint Bruno où se trouve le bistro, les clients viennent avec leurs vélos tout particulièrement s’ils souhaitent les faire réparer. Sauf qu’en attendant que tout soit réglé, ils peuvent s’installer afin de prendre une boisson et manger. Sur le site internet www.cafe-velo.fr on peut voir que des soupes, des tartes et des desserts faits maison sont proposés. D’ailleurs si le mercredi est le jour des enfants, chez « Café-Vélo » c’est surtout celui de la formule burger végétarien qui est accompagné de pommes au four. De nombreux plats sont bio tout comme la plupart des cafés. Les gérants ont donc pensé à tout !

cafe-velo-grenoble

Au café-vélo on est en cuisine et à l’atelier

A la tête du « Café-Vélo » on retrouve Nicolas qui est un passionné de vélo mais aussi un mécanicien diplômé. C’est en voyant ce qui se fait en Angleterre et en s’entourant de copains que cette aventure des plus originales a vu le jour. Lorsqu’ils ont démarré ils était sept, à présent aux côtés de Nicolas se trouvent encore trois autres amis : Sylvain, Antony et Fabien. Ils sont à l’atelier à réparer roue, transmission, freinage et direction mais aussi derrière le comptoir et en cuisine, le tout sans confondre tournevis et cuillère ! Ensemble, ils font du lieu un cadre chaleureux et convivial.

 

Les amoureux des vélos peuvent aussi s’y rendre sans avoir de problème avec leurs deux-roues ! D’ailleurs nul besoin non plus d’avoir forcément un vélo pour aller y boire un verre ou manger un burger végétarien.



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.