, ,

Le guide sexuel halal pour la femme musulmane

Le guide sexuel halal pour la femme musulmane

Connaissez-vous le guide sexuel halal ? Voilà que l’on vous pose certainement une colle avec notre question! L’ouvrage écrit par une auteure musulmane, qui a préféré rester anonyme (on ne se demandera pas pourquoi, hein!), a trouvé le succès et vient au passage bousculer les mentalités.

Que trouve-t-on dans les pages du guide sexuel halal ?

On y parle plaisir sexuel particulièrement chez les femmes musulmanes. Ayant pour titre The Muslimah Sex Manual: A Halal Guide to Mind Blowing Sex, ce guide sexuel halal vient supprimer les tabous qui concernent le plaisir des femmes en terme de sexualité.

L’auteure nous permet de nous interroger sur la différence entre habitudes culturelles, traditionnelles et prescriptions religieuses. La plume de Umm Muladhat (un nom d’emprunt) aborde des sujets liés à la sexualité posant souvent mille et une interrogations.

Toutes les femmes se posent des questions et doivent trop souvent trouver leurs réponses en solo. Chacune pense alors qu’elle est la seule à y être confrontée. Grosse erreur pourtant, puisque ces questions sont des préoccupations récurrentes! Umm Muladhat, de confession musulmane, américaine et diplômée en psychologie, s’adresse aux femmes musulmanes qui sont à la recherche d’informations. Elle leur parle tout simplement de leur plaisir sexuel. Utilisant sa propre expérience de femme mariée musulmane et après avoir sondé ses amies musulmanes, là encore, Umm Muladhat présente les actes sexuels autorisés ou non dans l’Islam. Les mots sont mis sur des zones de doutes et offrent une éducation sexuelle qui manque justement dans de nombreuses familles.

Plus de tabous

Le livre « The Muslimah Sex Manual: A Halal Guide to Mind Blowing Sex » vient réellement tordre le cou aux tabous trop souvent associés à la sexualité en Islam. Si chaque musulmane pouvait être documentée de manière efficace sur le sujet, cela éviterait culpabilité, déception mais aussi de mauvaises pratiques une fois passée de célibataire à épouse, s’insurge l’auteure dans un interview à The Guardian !

Je n’ai pas lu le guide sexuel halal n’étant pas anglophone, mais je serai curieuse d’avoir des retours. Qu’en pensez-vous? Vous pouvez le trouver en cliquant ici.

… 



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *