,

Ibtihaj Muhammed, escrimeuse et... styliste!

Ibtihaj Muhammed, escrimeuse et... styliste!

Ibtihaj Muhammed… Une femme a qui on aurait presque envie de dire “t’as de beaux yeux, tu sais ?!”. Mais on va se calmer ! C’est vrai qu’Ibtihaj est ravissante mais aux Etats-Unis c’est dans d’autres domaines qu’elle excelle. Entre l’escrime et sa boutique Louella, sans oublier par dessus tout son hijab, Ibtihaj est pleine de ressources !

Ibtihaj Muhammad, of the United States, looks on prior to the start of a women's team sabre qualifying match at the World Fencing Championship in Catania, Italy, Saturday, Oct. 15, 2011. (AP Photo/Carmelo Imbesi)

Sabreuse talentueuse, elle a un palmarès long comme le bras. En équipe, elle a déjà fini sur le podium aux championnats du monde en 2011, 2012, 2013, 2014. Elle a été médaillée au sabre lors des Jeux panaméricains de 2011, toujours entourée de ses coequipières. Et cette année 2015 est une fois de plus. Ibtihaj rafle donc les récompenses. Quel mérite quand on sait qu’elle est la première escrimeuse musulmane et voilée à porter les couleurs américaines dans des compétitions internationales !

ibtihaj-muhammad 2

Elle est donc une sportive émérite depuis l’âge de 13 ans – elle en a 30 aujourd’hui – mais aussi une businesswoman ! C’est elle qui détient la marque de vêtements Louella dédiée à la femme musulmane. Elle le dit, elle est une passionnée de mode. Cet amour est un avantage de taille à ses yeux car elle sait que le sport ne doit pas l’empêcher de penser à un autre destin professionnel. Il faut tôt ou tard songer à une reconversion. Elle est toute tracée pour Ibtihaj qui est donc styliste en plus d’être escrimeuse.

Ce qui lui plaît avec sa ligne de vêtements Louella est la possibilité de répondre aux attentes des femmes musulmanes en quête de tenues pudiques. La boutique est en ligne si vous souhaitez la découvrir sur www.louellashop.com.

On devrait entendre à nouveau parler de Ibtihaj étant donné que la discipline de l’escrime avec la spécialité du sabre sera présente aux Jeux Olympiques à Rio en 2016. Il n’y a plus qu’à crier : “Allllllllez Ibtihaj !!!”

ibtihaj-muhammad (1)



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.