il est encore temps : l'initiative pour le climat

il est encore temps : l'initiative pour le climat

Il se dit que l’union fait la force et surtout que seul on va vite mais qu’ensemble on va plus loin. C’est justement ces principes de taille que le projet « Il est encore temps » pour le climat veut suivre.

C’est de cette façon que les initiateurs ont opté pour inviter les citoyens à montrer leur intérêt pour ce sujet et inciter les politiques tout comme les différents acteurs économiques à prendre des engagements concrets et durables.

Un mouvement citoyen

« Il est encore temps » est un mouvement lancé par des youtubeurs et soutenu par des associations, des médias alternatifs ainsi que des groupes de citoyens pour braquer les projecteurs sur la question climatique. Afin d’appuyer cette action, une vingtaine de youtubeurs ont uni leurs voix dans une vidéo avec un message à destination du public. Le principe est de demander à chacun d’intervenir à travers des actions ciblées. Ilestencoretemps.fr est ainsi une plateforme regroupant toutes les actions qui existent aux quatre coins de la France.

Pétitions, rassemblements…

Lorsque l’on souhaite agir concrètement, on se demande souvent « mais comment faire ? ». Sans réponse, on se résigne finalement à rester à l’écart. Mais avec le site web, on se rend vite compte qu’il n’est pas si difficile d’apporter sa pierre à l’édifice. Sont notamment répertoriés les pétitions à signer en ligne (contre la construction de la mine d’or en Guyane…), les différentes campagnes lancées par les ONG, les rassemblements ainsi que les marches, sans oublier les appels à projet. Dernier événement en date : la nouvelle Marche pour le climat du 13 octobre. Elle s’est déroulée partout en France.

Vous avez donc à cœur d’agir pour l’environnement et le climat ? Faites un tour sur  ilestencoretemps.fr. Ce ne sont pas les idées qui manqueront. Il ne vous restera alors plus qu’à passer à l’action que vous soyez à Paris ou dans une petite ville de province !



maigrir-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.