L’ îlot des Combes : un centre agro-écologique

L’ îlot des Combes : un centre agro-écologique

Événement : vous aimez la nature ? Les animaux ? Vous allez aimer l’îlot des Combes – un havre de paix, dans la Bourgogne, entre Paris et Lyon pour se ressourcer, se détendre et apprendre à mieux manger 🙂

Zoom sur l’îlot

L’îlot des Combes est un centre agro-écologique qui a pour objectif la sensibilisation, la transition personnelle et l’expérimentation « sur ce qui nous nourrit ».

ILOT DES COMBES 1

Reposant sur des valeurs issues de la tradition islamique, l’association se décline en 3 axes :

  • Une microfermeavec un verger conservatoire de 60 arbres fruitiers, 60 arbustes à fruits rouges, 3 ruches et des nichoirs, un jardin potager, des moutons, des chèvres, des poules, des lapins…
  • Un gîte avec des chambres meublées mises à disposition pour les familles ou les entreprises et associations.
  • Une structure de transmission avec des stages et ateliers autour de l’agroécologie et de l’alimentation.

ILOT DES COMBES 2

Découvrez-les en détail en visitant leur site: http://www.lilotdescombes.fr/

Soutenir l’îlot

Vous êtes sur la région parisienne ? Venez profiter d’un moment de pure spiritualité ce vendredi 26 Juin à 19h30 lors d’un dîner de soutien avec conférence sur le thème de l’arbre dans la spiritualité musulmane suivi de tarawih. Vous pouvez contacter la soeur Hanan au 06 10 86 09 36 pour les réservations ou vous inscrire en cliquant ici!

Vous pouvez également soutenir le projet en donnant un coup de main lors de séjours participatifs ou en faisant un don ici.

ILOT-DES-COMBES-IFTAR-(5)

 



maigrir-facile.com
4 Responses
  1. Barakallahoufik pour l’info, ça a l’air vraiment bien machaALLAH, même spirituellement on a besoin d’un lien avec la nature,c’est magnifique ce qu’ils font, qu’ALLAH leur facilite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.