Adultere Islam Comment Se Repentir?

Il doit se repentir de son acte. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Les yeux commettent l’adultère comme les mains, les pieds et le sexe (rapporté par l’imam Ahmad comme indiqué dans Sahih al-Djam’, 4150) Informez votre ami qu’il doit multiplier les bienfaits.

Qu’est-ce que le repentir en islam?

En Islam, cela veut dire revenir à Allah, abandonner tout ce qu’Allah a prohibé et Lui obéir. Allah a mis continuellement en exergue son acceptation inconditionnelle du repentir, quelque péché que Ses serviteurs aient commis.

Est-ce que la fornication est interdite dans l’islam?

Cette expression arabe, qui désigne à la fois la fornication que l’adultère, est interdite dans l’Islam car elle est considérée comme un péché capital. Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)

Pourquoi faut-il se repentir ?

Il lui suffit en ce qui concerne ses rapports avec Allah de se repentir. Allah est en effet, le Miséricordieux qui accepte le repentir. Nous demandons à Allah d’accepter notre repentir et de l’accepter de tous les autres musulmans. Allah le sait mieux.

Pourquoi Dieu n’interdit pas l’infidélité et la fornication?

Dieu n’interdit pas seulement l’infidélité, la fornication et l’adultère. Il interdit même de s’en approcher car ils portent atteinte à la dignité humaine en faisant disparaître toute notion de pudeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.