Celui Qui Ne Prie Pas Est Il Musulman?

Celui qui ne prie pas est-il musulman? Il y 2 cas de figure. Celui qui ne prie pas car il nie cette obligation est un kafir à l’unanimité des savants. Quant à celui qui la reconnaît mais ne la pratique pas demeure croyant (avis majoritaire). Chez les Hanbalites, même dans ce cas de figure, il devient kafir.

Qu’est-ce que la prière?

La prière est une obligation pour les musulmans qui veulent maintenir le lien avec Dieu, et le musulman qui ne prie pas doit savoir qu’il s’éloigne de Dieu et qu’il se rapproche du diable qui a refusé d’obéir à un des ordres de Dieu.

Est-ce que les musulmans peuvent demander la prière mortuaire?

C’est pourquoi il n’est pas permis à une personne dont un des membres de sa famille est décédé et qui sait que ce dernier ne priait pas, de demander aux musulmans d’accomplir sur lui la prière mortuaire.

Est-ce que la prière est dangereuse?

Quant à celui qui abandonne la pratique de la prière, il est en grand danger, car celui qui ne prie pas en niant son caractère obligatoire est mécréant, selon l’avis unanime des savants musulmans. Quant à celui qui ne prie pas par paresse, certains savants le déclarèrent également mécréant.

Que se passe-t-il si un homme décède laissant un fils qui n’accomplit pas la prière?

Ainsi, si un homme décède laissant un fils qui n’accomplit pas la prière (le père est un musulman qui prie et le fils ne prie pas) et le fils d’un cousin éloigné, auquel des deux reviendra l’héritage? Au fils du cousin éloigné exclusivement, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans un hadith rapporté par Usâma :

Leave a Reply

Your email address will not be published.