Combien De Musulman En Europe?

Une approximation calculée par le Zentralinstitut Islam-Archiv-Deutschland donne pour chiffre en 2007 environ 53 millions de musulmans en Europe (en incluant les parties européennes de la Turquie et de la Russie) dont environ 25 millions en Russie, 5,7 millions dans la partie européenne de la Turquie, 16 millions dans l’Union européenne,

Combien de musulmans y a-t-il en Europe?

L’étude arrive au chiffre de 26 millions de musulmans vivant à la mi-2016 en Europe (les 28 Etats-membres de l’UE, la Suisse et la Norvège). De ce tableau de la situation actuelle, le Pew décrit les dynamiques démographiques à l’oeuvre pour estimer leur évolution dans trois décennies.

Qu’est-ce que la présence musulmane en Europe en 2016?

Le premier graphique rend compte de la présence musulmane en Europe en 2016, tant en valeur absolue dans les différents Etats européens, qu’en valeur relative, c’est à dire la part de la population musulmane dans le total de la population de ces Etats.

Qui sont les musulmans en Europe?

Depuis la fin du XXe siècle et le début du XXIe siècle, la majeure partie des musulmans vivant en Europe occidentale provient de l’immigration extra-européenne, notamment du Maghreb et de la Turquie. Article connexe : Guerres arabo-byzantines.

Quels sont les pays à majorité musulmane en Europe en 2050?

En fonction du niveau d’immigration, il est estimé qu’il y aura en Europe en 2050 entre 35,8 et 75,6 millions de musulmans, soit entre 7,4 % et 14 % de la population totale,. On compte cinq pays à majorité musulmane en Europe : l’ Albanie, l’ Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo et la Turquie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.