Comment Choisir Son Mari Islam?

Islam : comment choisir son mari? Ne sois pas séduite par l’argent, le rang social ou la beauté, mais choisis plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) : « s’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.

Pourquoi on se marie avec une femme?

Le Prophète a dit : ‘On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion’ (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Pourquoi la famille de la mariée doit-elle accorder la main de leur fille à un homme?

La famille de la mariée doit veiller à accorder la main de leur fille à un homme ayant un bon caractère, qui soit tendre et fertile. Si le discours du Législateur est adressé en apparence aux hommes, il convient de rappeler que les femmes sont les consœurs des hommes en matière de législation.

Est-ce que une musulmane peut être mariée à un non-musulman?

Une musulmane ne peut donc être mariée à un non-musulman, et une musulmane pieuse ne doit pas être donnée en mariage à un musulman qui n’est pas pieux. De même, une musulmane de bon caractère ne doit pas être donnée en mariage à un musulman de mauvais caractère.

You might be interested:  Rever D'Un Lion Qui Te Poursuit Islam?

Comment marier un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochable?

Abû H âtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.