Comment Demander Sa Main Islam?

D’une manière générale, il est permis au musulman de demander ouvertement la main d’une femme, en lui disant: ‘ Je veux me marier avec toi! ‘ ou ‘ m’acceptes-tu comme mari? ‘ etc. Seule la femme en période de viduité suite à un divorce ou au décès de son mari fait exception.

Comment demander la main d’une femme?

On peut aussi confier la tâche à un mandataire, la chose étant souple. Il convient toutefois de respecter la coutume en vigueur car dans certains pays il est mal vu que l’on se présente tout seul (pour demander la main d’une femme) et il faut en tenir compte.

Pourquoi un homme demande-t-il la main d’une fille?

Un homme qui demande la main d’une fille lui reste étranger. Son statut est le même que les autres hommes. Il n’a pas à lui parler démesurément ou correspondre avec elle. Que ses parents soient d’accord ou non ne change rien à cela. Pour ce qui est des vêtements de la fille, il n’est pas permis de sortir vêtu ainsi.

Quel est le comportement d’une fille musulmane?

Cette fille est musulmane, prie, et selon ce qu’il me semble, a un bon comportement. Par contre, elle ne porte pas des vêtements qui sont conformes à ce qu’exige la religion. Il lui arrivait de discuter avec des garçons dans le cadre de l’école. Certains étaient chrétiens et d’autres musulmans. Ça, c’était le premier mois.

You might be interested:  Combien De Messager En Islam?

Comment s’adresser à Allah?

(Coran, 3 :102 ) Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. (Coran, 33 : 70-71).

Leave a Reply

Your email address will not be published.