Comment Devient On Hypocrite Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 86
D’un point de vue islamique, l’hypocrite est celui qui fait semblant d’être musulman alors que dans son for intérieur il déteste l’islam.
Contents
Qui sont les hypocrites?
« En vérité, les hypocrites sont les pervers. » (Le repentir-67) “Les pervers” c’est-à-dire ceux qui sortent de la religion. « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). » (Les femmes – 142)
Pourquoi les hypocrites ne respectaient-ils pas les croyants?
Les hypocrites donnaient en apparence leur parole à l’Envoyé de Dieu- que la paix soit sur lui et sur ses descendants- mais ils ne la respectaient pas dans leurs actes; ils prenaient les croyants en dérision.
Quels sont les signes auxquels se reconnaissent les hypocrites?
L’adhésion factice aux idées des autres, et le refus de témoigner en faveur du droit et de la vérité, sont aussi des signes auxquels se reconnaissent les hypocrites. L’hypocrite est le plus dangereux, le pire des ennemis jurés. Un grand homme a dit: «Les ennemis ont ceci de particulier qu’ils sont des ennemis tant par l’esprit que par l’acte.
Quels sont les dangers de l’hypocrisie?
Et il est évident que tout ce qui entrave le bon développement psychologique s’oppose à la vie heureuse qui ne se conçoit que par la perfection de l’âme. L’hypocrisie est un dangereux fléau mettant en péril l’honneur et la dignité de l’homme, et l’entraînant à la négligence et à la déchéance morale.