Comment Devient-On Musulman?

Comment Devenir Musulman? Pour devenir musulman, vous devez prononcer ce qu’on appelle la Chahada ou attestation de foi, devant 2 témoins. L’entrée en islam prend alors effet directement. Vous devenez un musulman ou musulmane dès la prononciation de cette attestation. Tout le monde peut se convertir à l’islam et devenir musulman.

Que signifie le mot musulman?

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui et il sera, dans l’au-delà, du nombre des perdants. » (Coran 3:85) Le mot « musulman » signifie « celui qui se soumet à la volonté de Dieu » et ce, peu importe sa race, sa nationalité ou ses origines ethniques.

Comment savoir si un musulman est le frère de tous les musulmans?

Sachez que chaque musulman est le frère de tous les musulmans et que les musulmans constituent une seule grande fraternité. » O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.

Que faire si vous êtes musulman?

Choisissez vos sources d’information avec prudence. Si vous tombez sur un texte excentrique et extrême qui se proclame musulman, recherchez une seconde opinion, auprès d’un musulman pieux et modéré. Vous pourriez rencontrer des gens hostiles. Malheureusement, les musulmans sont parfois la cible de remarques intolérantes et d’attaques personnelles.

You might be interested:  What To Say Before Sleep Islam?

Qu’est-ce que le nom musulman de Dieu?

Allah, le nom musulman de Dieu, fait référence au Dieu vénéré également par les chrétiens et les juifs (les religions d’Abraham). De ce fait, les musulmans révèrent les prophètes du christianisme et du judaïsme (dont Jésus, Moïse, Élie, etc.) et considèrent que la Bible et la Torah ont été inspirées par Dieu, bien qu’ensuite corrompues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.