Comment Divorcer Sa Femme En Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 81
En droit musulman, un homme peut rompre le mariage par répudiation. Une femme peut également se répudier si le contrat de mariage le stipule ou demander le divorce devant le tribunal ; Le divorce en Islam est possible à la suite du serment d’anathème, en cas de manquement aux obligations du mariage ou en présence de vices rédhibitoires.
Contents
Est-ce que le divorce en islam est possible?
Le divorce en Islam est possible à la suite du serment d’anathème, en cas de manquement aux obligations du mariage ou en présence de vices rédhibitoires. Vous souhaitez connaitre les détails techniques de la procédure de divorce en islam?
Quels sont les droits de la femme lors d’un mariage en islam?
Le divorce en Islam à l’initiative de la femme Pour qu’un mariage puisse avoir lieu en Islam, le consentement de la femme est indispensable. Elle dispose aussi du droit de demander le divorce, à condition que celui-ci soit validé devant un tribunal. Cependant, le droit de se répudier elle-même peut être prévu dans le contrat de mariage.
Pourquoi une femme musulmane peut-elle divorcer?
Une femme musulmane peut divorcer si ce dernier la traite mal, ne respecte pas ses droits, est dépendant de drogues ou d’alcool ou s’il a renié sa religion. Votre époux vous maltraite? Voici quelques conseils pour demander le divorce en Islam.
Est-ce que le divorce est autorisé?
Ainsi, le divorce est autorisé à condition de respecter la période de viduité de la femme, autrement dit, le divorce doit être prononcé lorsque la femme est en état de pureté sans qu’il n’y ait eu de rapports depuis son dernier cycle menstruel.