Comment Repentir En Islam?

Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8). Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Qu’est-ce que le repentir ?

Le repentir consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.

Pourquoi faut-il se repentir ?

Il lui suffit en ce qui concerne ses rapports avec Allah de se repentir. Allah est en effet, le Miséricordieux qui accepte le repentir. Nous demandons à Allah d’accepter notre repentir et de l’accepter de tous les autres musulmans. Allah le sait mieux.

Quels sont les passages qui parlent de repentir?

La Bible des chrétiens possède de nombreux passages qui parlent de repentir, par exemple Mathieu 4 : 17 et les Actes des apôtres 2 : 38 et 3 : 19. La partie principale du Coran qui parle de repentir se trouve à At-Tahriim 66 : 8.

Quels sont les éléments qui aident à accomplir le repentir?

Ainsi, de nombreux éléments, y compris les dou‘as aident amplement à accomplir le repentir. Bien qu’il existe des dou’as pour le hajj, pour la prière, la demande de pluie etc., il en existe aussi pour se repentir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.