Comment Se Passera Le Jour Du Jugement Dernier Islam?

Ce jour-là, la terre disparaît et les hommes sont jugés : « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu ; et les livres furent ouverts.

Qu’est-ce que le Jugement dernier en islam ?

(Christian Jambet – Mort et r surrection en islam) Le jugement Dernier est probablement l’ v nement le plus craint par les croyants des trois grandes confessions monoth istes. En Islam il prend une place quasi-centrale, du fait de sa description quasi parfaite par le Coran et la tradition proph tique.

Que dit l’islam sur le jour du jugement?

Que dit l’islam sur le Jour du Jugement? Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d’ici-bas n’est qu’une épreuve préparatoire en vue de l’existence de l’au-delà. Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l’attend après sa mort.

Qu’est-ce que le jour du Jugement dernier?

L’Islam enseigne qu’au jour du Jugement dernier, il n’existera plus de lien d’amitié entre les hommes, non plus de liens de parentés. Chacun sera trop occupé par son propre sort pour se soucier de son voisin. Tous redouteront le jugement de Dieu, même ceux qui auront oeuvré chaque jour en vue de l’obtention du Paradis.

You might be interested:  Combien Y A T Il De Prophete Islam?

Quelle est la différence entre le premier soufflement et le Jugement dernier ?

Le premier soufflement. La tradition musulmane ne distingue pas le jour de la fin du monde « Yaoum al-Kiyamaé » de celui du jugement dernier « Yaoum al-Hisab », et inscrit l’un dans la continuité de l’autre. La deuxième moitié du Coran est la partie du Livre comprenant le plus de mentions relatives à cet évènement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.