Comment Se Reconvertir A L Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 56
Pour se convertir à l’islam, il suffit d’accepter qu’« il n’y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est le dernier Messager de Dieu ». Le mieux est qu’on le fasse devant d’autres personnes, puisqu’il s’agit d’un témoignage.
Contents
Pourquoi certaines personnes remettent-elles à plus tard leur conversion à l’islam?
Il se peut que certaines personnes, à cause de conceptions erronées, remettent à plus tard leur conversion à l’islam, même si elles croient qu’il s’agit bel et bien de la véritable religion de Dieu.
Quels sont les avantages de la conversion à l’islam?
La personne peut demander pardon sans jamais avoir à passer par des intermédiaires ni à confesser ses fautes à d’autres personnes; ses péchés demeurent entre elle et Dieu. La conversion à l’islam sauve du Feu éternel, contre lequel tous les prophètes ont mis en garde leurs fidèles.
Est-ce que l’islam est une nouvelle religion?
L’islam n’est pas une « nouvelle » religion, car la soumission à la volonté de Dieu a toujours été la seule religion acceptable aux yeux de Dieu. Pour cette raison, l’islam est la seule vraie « religion naturelle » (i.e. innée), qui prêche le même message éternel, révélé à travers les âges,
Qu’est-ce que la re-conversion à l’islam?
Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l’Islam constitue, selon les dives du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.