Comment Se Repentir En Islam?

En terminologie, se repentir signifie s’abstenir d’erreurs et décider de ne plus y revenir. En Islam, cela veut dire revenir à Allah, abandonner tout ce qu’Allah a prohibé et Lui obéir. 1.Le repentir est toujours attendu et accepté

Qu’est-ce que la prière de repentir?

Il y a ensuite ce qu’on appelle la prière de repentir qui n’est pas obligatoire, mais plutôt recommandée. Elle consiste en deux unités de prière que l’on peut accomplir à n’importe quel moment pour marquer un repentir. Il n’y avait pas de sourate particulière à réciter.

Qu’est-ce que le repentir?

Cela consiste à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir. Si le péché consistait en l’abandon d’un acte obligatoire, il faudra le rattraper ; si le péché consistait en une injustice envers un être humain, il faudra lui rendre son droit ou bien lui demander son pardon. Ce chapitre est consacré au repentir.

Quelle est la signification du repentir?

La signification du repentir c’est le retour et l’abandon. Il s’agit dans la majeure partie des cas suite à un péché préalable pour s’en décharger, afin de ne pas en rendre compte dans l’au-delà. Il se peut également que le mot tawbah soit utilisé dans un autre contexte, comme dans le ḥadīth rapporté par Al-Bayhaqiyy:

Pourquoi Allah accorde-t-il son pardon au cas où il manifeste de la repentance?

Néanmoins, Allah lui accorde son pardon au cas où il manifesterait de la repentance, car Allah, exalté soit-il, chérit les pénitents. Au cas où il ne se repentit pas, l’homme devrait faire face à de nombreux désastres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.