Hijab Obligation Ou Recommandation?
Voleta Ducharme
- 0
- 70
Tous les savants musulmans à travers l’histoire islamique s’accordent sur l’obligation du hijab. Ce n’est pas un symbole religieux pour faire la différence entre les femmes musulmanes et non musulmanes, mais plutôt un code vestimentaire ordonné pour les femmes musulmanes. C’est une obligation, pas une recommandation.
Contents
Quelle est l’obligation pour les femmes musulmanes de porter le hijab?
Il ressort clairement des traditions prophétiques et des versets que l’obligation pour les femmes musulmanes de porter le hijab ne peut pas être considérée comme une simple interprétation donnée par des savants musulmans. L’islam a introduit le hijab dans le cadre de la décence et de la modestie dans l’interaction entre les hommes et femmes.
Pourquoi le hijab est-il obligatoire?
Le verset est bien plus précis et démontre avec preuve et raison les seules personnes qui par lien de parenté (Maharim) sont susceptibles de voir les atouts des croyantes. Ce qui, de fait confirme, le caractère obligatoire du hijab en dehors de la présence des personnes suscitées.
Qu’est-ce que l’obligation du hijab?
Il n’y a aucune ambiguité sur le fait que l’obligation du hijab est une obligation qui traverse toutes les époques jusqu’à nos temps. La tunique légiféré de la femme musulmane est une bénédiction, un honneur, une reconnaissance de son statut et une protection pour elles.
Qu’est-ce que le verset du hijab?
Dans le sahih d’al Boukhari, Aisha (radiallahou ‘anha) dit « lamma nazalat ayatou al hijab », c’est à dire lorsque le verset du hijab a été révélé, c’était pendant salat al fajr. Le prophète a alors lu le verset révélé. Les femmes qui étaient présentes ont donné une partie de leur voile à celles qui avaient la tête découverte.