Inde Combien De Musulman?

L’Inde compte 172,2 millions de musulmans, soit 14,2 % de sa population, ce qui en fait le troisième pays qui compte le plus de musulmans au monde après l’Indonésie et le Pakistan.

Quels sont les pays avec le plus de musulmans en Inde?

C’est une minorité en forte croissance. Après l’ Indonésie et le Pakistan, l’ Inde est le troisième pays ayant la communauté musulmane la plus importante. Depuis son introduction en Inde au début du VIIIe siècle, l’islam a contribué à de nombreux apports à la culture, à la société et à la vie politique indienne.

Quel est le coût des invasions musulmanes en Inde?

Le coût de ces invasions musulmanes est considérable en vies humaines, en prospérité et en culture. Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525. (Lal cité dans Khan p. 216) Vous pensez ce chiffre impossible?

Quelle est la religion la plus importante en Inde?

L’islam est en Inde la deuxième religion après l’hindouisme. D’après le recensement de 2011, 14,2 % de la population indienne est musulmane, soit environ 172 millions de personnes. C’est une minorité en forte croissance. Après l’Indonésie et le Pakistan, l’Inde est le troisième pays ayant la communauté musulmane la plus importante.

You might be interested:  How Many Pillars In Islam?

Qui sont les musulmans dans la République indienne?

Dans le reste du pays, c’est-à-dire la partie du territoire qui correspond approximativement à la République indienne actuelle, les musulmans représentent entre 10 % et 15 % de la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published.