Islam A Qui Donner La Zakat?

On ne peut pas donner la zakat aux parents, aux grands-parents, à son fils, à son petit-fils, à son épouse ainsi qu’au mécréant (non musulman). Il est permis de la donner à sa belle-fille (c’est-à-dire à la femme de son fils), au gendre, à sa belle-mère, à son beau-frère, à son demi-fils, à condition qu’ils soient pauvres.

Qu’est-ce que la zakat?

La septième catégorie de personnes à qui donner la zakat sont les personnes combattant dans le sentier d’Allah qui n’ont pas de ce que l’on nomme aujourd’hui ministère ou institution spéciale chargée de leur donner les biens qu’elles ont besoins (tels que les armes, les munitions, ou la nourriture par exemple).

Quels sont les différents types de zakat?

la zakat al-Fitr : la zakat du ramadan, qui est versée avant la fin de la prière célébrant la fin du jeûne, lors de l’Aïd la zakat el-Mal : la zakat sur l’argent, qui est donnée tous les ans sans date précise et qui est prélevée sur le patrimoine du donneur. La zakat se calcule à partir des avoirs en possession sur l’année écoulée.

Pourquoi je ne peux pas donner mon zakat à la mosquée?

Cela veut dire que si vous donnez votre Zakat à la mosquée et qu’elle l’utilise pour couvrir ses frais de fonctionnements (paiement du loyer, imam, etc.) cela n’est pas permis selon les efforts intellectuels les plus juste des théologiens.

You might be interested:  Comment Dormir Islam?

Quels sont les inconvénients de la zakat?

Car votre Zakat doit arriver au centime près aux ayants-droits. Et même si l’ONG doit couvrir ses frais, il incombe qu’elle se rémunère de dons généraux et non pas de dons spécifiques de la Zakat. La dernière erreur la plus courante, est de ne pas se baser sur le calendrier que l’islam nous a décrété, à savoir la lune.

Leave a Reply

Your email address will not be published.