Islam Alcool Ou Ivresse?
Voleta Ducharme
- 0
- 56
D’après l’Islam, si une boisson, consommée en grande quantité, entraîne l’ivresse, cette boisson, même en quantité infime, est interdite. Car tous les alcooliques commencent par de petites quantités de boissons alcoolisées puis en deviennent esclaves.
Contents
Est-ce que l’alcool est interdit en islam?
L’alcool est formellement interdit en islam. Qu’Allah guide nos frères musulmans contre ces personnes qui pensent qu’on peut apprendre la religion sur le net ou bien juste par la connaissance de quelques hadiths ou bien avec des livres comme « l’islam pour les nuls » et d’autres de la même catégorie parfois écrit par des non-musulmans.
Est-ce que l’islam interdit la consommation de vin?
La littérature sur le sujet nous montre rapidement que les avis divergent. Récemment, Mustafa Rashed, l’Imam de Sydney, défrayait la chronique en affirmant que ‘ l’islam n’interdit pas la consommation de vin, mais uniquement l’ivresse qui en découle. ‘.
Quelle est la position de l’Islam en matière de boisson enivrante?
Mais, répétons-le : la position de l’islam reste bien claire en matière de boisson enivrante : il est nécessaire de garder son contrôle sur soi et ne point le perdre; aussi, on doit éviter non pas de boire, mais de boire jusqu’à l’ivresse qui est le résultat d’une intempérance que l’islam réprouve.
Est-ce que l’ivresse est la même en buvant du vin ou un whisky?
Aussi, l’ivresse n’est pas la même en buvant du vin ou un whisky. De plus, généralement chez nous, c’est de bière qu’il s’agit et on ne s’enivre pas trop facilement avec de la bière. Votre interprétation n’est pas juste ni du Coran ni des hadiths qui appellent à la tempérance et à honorer la prière en s’en acquittant en état de sobriété.