Jerusalem Musulman Ou Juif?
Voleta Ducharme
- 0
- 76
La présence de musulmans, de chrétiens et de juifs dans la Vieille ville de Jérusalem est rejointe par la petite communauté arménienne d’environ 500 personnes. Le quartier arménien est le plus petit et le moins connu des quatre, bien qu’il soit présent dans la Ville Sainte depuis des siècles.
Contents
Pourquoi les Juifs vouent-ils à Jérusalem ?
L’amour que les Juifs vouent à Jérusalem, sa place comme la capitale éternelle du Judaïsme, découle de la Torah elle-même. La Ville Sainte est citée des centaines de fois à travers le Tanakh (les Cinq Livres de Moïse, les Prophètes et les Hagiographes, ce qui est appelé également la Torah Écrite).
Pourquoi les musulmans priaient-ils vers Jérusalem?
Les premiers musulmans priaient vers Jérusalem. Du côté des chrétiens, la ville de Jérusalem apparaît à plusieurs reprises dans la Bible, notamment dans l’Evangile de Saint Jean. Jésus s’y rend pour la fête de la Pâque et y vit ses derniers jours sur terre, jusqu’à sa crucifixion et sa résurrection.
Quelle est la religion de la ville de Jérusalem?
Fondée vers 3000 av. J.-C, la Vieille ville de Jérusalem est divisée en quartiers juifs, chrétiens, musulmans et arméniens.
Quel est le taux de fécondité des habitants de Jérusalem?
En 2019, 60,3 % des habitants de Jérusalem étaient juifs, 36,8 % musulmans et 1,4 % chrétiens. En 2005, le taux de fécondité des populations juives et arabes de Jérusalem est identique pour la première fois avec 3,9 enfants par femme — conséquence de la baisse significative de la natalité arabe enregistrée depuis quelques années.