Maitre Gims Musulman Ou Chretien?
Voleta Ducharme
- 0
- 59
Il se convertit à l’Islam en 2004. En 2005, il rejoint le mouvement fondamentaliste des Frères du Tabligh, qu’il quitte ensuite et considère désormais comme une secte. Il raconte dans un documentaire qui lui est consacré sur Netflix : « Il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak.
Contents
Est-ce que Maître Gims est converti à l’islam?
Mais il est vrai que, catholique converti à l’islam en 2004, Maître Gims débute un peu dans le métier. Ce que lui fait remarquer, de manière plus qu’ironique, le site franco-musulman Saphirnews : « La fatwa (ou avis religieux) que Maître Gims relaye est courante dans les milieux conservateurs musulmans.
Pourquoi Maitre Gim’s a-t-il été séduit par les musulmans?
Selon la presse sénégalaise, Maitre Gim’s révèle que c’est lors de son premier concert au pays de la Terranga en 2016 qu’il a été séduit par le comportement des musulmans. Comblé après un entretien avec un imam qui lui a signifié les biens faits de cette religion.
Quelle est l’identité religieuse de Gims?
Au Sénégal, en compagnie de Dadju pour un concert, Gims s’est confié à la chaîne 2STV sur son identité religieuse. « Les chrétiens à l’époque de Jésus avaient raison d’être chrétiens.
Pourquoi le chanteur Gims a-t-il commencé à rejoindre le mouvement?
Dans le documentaire Gims diffusé sur Netflix, le chanteur expliquait les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le mouvement. ‘ Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme ‘, confiait l’artiste.