Mariage Ou Etudes Islam?

Il est tout à fait possible de se marier durant ses études, il y a plein de jeunes étudiant(e)s non musulman(e)s qui sont en couple durant leurs études, la seule différence entre nous et eux, c’est qu’il y a un contrat de mariage, ce n’est en aucun cas une difficulté, tout le contraire.

Quels sont les moyens tangibles pour le mariage?

En matière de mariage, parmi les moyens tangibles que le prétendant n’a aucune excuse de négliger figure en bonne place la mise en pratique des recommandations du Prophète () en matière du choix du conjoint (e). Le Prophète () dit à l’homme : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété.

Qu’est-ce que le mariage?

Pour revenir à votre question, sachez que le mariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails.

Pourquoi faut-il faire appel à un tuteur matrimonial?

Et à la femme et son tuteur matrimonial : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique, demande la main de votre fille alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.