Maroc Pays Musulman Ou Laique?

Contrairement à certains pays du Golfe, le Maroc a une constitution écrite et se définit comme un pays musulman attaché à l’ouverture et à la tolérance, comme l’atteste le préambule de sa constitution de 2011 : « État musulman souverain, attaché à son unité nationale ].

Est-ce que le Maroc est un pays religieux?

Le Maroc reste néanmoins un pays fortement religieux musulman puisque selon l’institut Gallup 93 % des Marocains se considèrent comme religieux et 7 % non. En 2019, une étude de la BBC suggère une baisse de la pratique religieuse au Maroc, en particulier chez les moins de 30 ans.

Est-ce que le Maroc est un pays musulman?

Tous les Marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnites malékites. Le Maroc reste néanmoins un pays fortement religieux et musulman, puisque selon l’institut Gallup 93 % des Marocains se considèrent comme religieux et 1% non.

Qu’est-ce que l’islam au Maroc?

Religion au Maroc. Selon tous les textes constitutionnels du Maroc, l’ « Islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes » ; le roi, qui possède le titre d’ Amir Al Mouminine (« commandeur des croyants »), « veille au respect de l’Islam » ; et les dispositions constitutionnelles concernant cette religion ne

Leave a Reply

Your email address will not be published.