Musulman Qui A Mangé Du Porc?
Voleta Ducharme
- 0
- 50
Il n’est permis, au musulman, de consommer du porc en aucune circonstance, sauf en cas de situation désespérée, où la vie de la personne en dépend. Car, règle générale, en cas de nécessité extrême, ce qui est interdit devient permis.
Contents
Pourquoi les musulmans refusent-ils de manger la viande de porc?
La viande de porc, sous toutes ses formes (jambon, bacon, filet mignon…), est un aliment interdit par le Coran. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à Dieu.
Est-ce que le porc est interdit en islam ?
Manger du porc est clairement interdit en islam comme le vol, le mensonge, le meurtre, l’alcool, la fornication, manger de la viande sur laquelle le nom de Dieu n’a pas été prononcé, Néanmoins à ma connaissance cela ne fait pas sortir de l’islam. Allah (Dieu) est le plus savant.
Qu’est-ce que le châtiment de quelqu’un qui consomme de la viande de porc ?
Ibn Hazm a dit à propos du châtiment de quelqu’un qui consomme de la viande de porc : « L’avis d’Abû Hanîfa, de Mâlik, d’al-Châfi’î, des adeptes de leurs écoles et des adeptes de la nôtre est qu’il doit subir seulement une peine dite d’al-Ta’zîr (peine discrétionnaire) » (Al-Muhalla).
Pourquoi la viande de porc n’est-elle pas propre à l’islam?
Peu après, la consommation de viande de porc semble s’être répandue rapidement dans la région, les porcs domestiques étant devenus pratiquement omniprésents dans la région en l’an 5000 avant J.-C. La réponse est que le fait d’éviter la consommation de viande de porc n’est pas propre à l’Islam et remonte à peu près aux anciens Égyptiens.