Musulman Qui Fête Noel?

Tout d’abord, tout Musulman a conscience que Noël n’est pas une fête musulmane. Cette fête a été le fruit d’une pure invention. Elle tient sa source du culte païen célébrant la naissance d’une soit disant déesse de la lumière.

Pourquoi les musulmans ne fêtent-ils pas Noël?

Une chose est sûre, officiellement, les musulmans ne fêtent pas Noël! Pour eux, la naissance de Jésus Christ n’a jamais été considérée comme le début d’une nouvelle ère. C’est l’année d’exil du Prophète Mahommet à Médine, en 622 de l’ère chrétienne, qui marque le début de leur histoire.

Pourquoi les musulmans souhaitent-ils Joyeux Noël?

Pas parce qu’ils doivent aller chercher un sapin dans la forêt ou conduire eux-mêmes un traîneau, mais parce qu’ils se demandent s’il est « licite » de souhaiter un « joyeux Noël » à des personnes qui ne partagent pas leur foi. Le fait de souhaiter Joyeux Noël pour un musulman, c’est féliciter les mécréants dans leur fête —?

Qu’est-ce que la fête de Noël?

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, ‘naissance’, ‘nativité’) célèbre la naissance de Jésus, fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Quoiqu’on ignore le jour et l’heure précis de la naissance de Jésus-Christ, Noël est célébré depuis des siècles dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.