Musulman Sunnite Ou Chiite?

En respectant la « sunna », les Sunnites cherchent à vivre sur les pas du Prophète. Ils considèrent que l’Histoire est prédéterminée. Par opposition, un Chiite est un Musulman qui vénère Ali, le cousin du Prophète. Ils représentent 10% des Musulmans, mais ils sont majoritaires en Iran, en Irak, au Liban et au Bahreïn

Quelle est la différence entre les sunnites et les chiites?

Les sunnites considèrent le Coran comme une œuvre divine : l’imam est un pasteur nommé par d’autres hommes, faisant office de guide entre le croyant et Allah pour la prière ; dans certaines situations, il peut s’autoproclamer. Les chiites considèrent l’imam, descendant de la famille de Mahomet,

Quelle est la différence entre la prière chez les chiites et les sunnites?

La prière chez les chiites. Chez les sunnites comme chez les chiites, il est obligatoire d’accomplir cinq prières par jour, mais des différences existent dans l’accomplissement de la prière. Lors des ablutions, les chiites considèrent qu’il n’est pas nécessaire de se laver l’intérieur des oreilles.

Qu’est-ce que les sunnites?

Sunnites : la définition. Les sunnites constituent le courant majoritaire de l’islam et regroupent aujourd’hui environ 85 % des musulmans. Tout comme pour les chiites, la croyance des sunnites se fonde sur le Coran, mais également sur la fidélité à la Sunna, qui constitue pour eux la seconde source écrite de la foi et de la loi musulmane.

You might be interested:  Comment Est Mort Le Prophète Mohamed?

Quelle est la différence entre le Coran et les sunnites?

Au contraire pour les Sunnites, le Coran a un caractère divin. De plus, ils sont fidèles à la « Sunna » c’est à dire les faits et gestes du prophète. A travers la Sunna, les Sunnites tentent d’imiter le Prophète.

Leave a Reply

Your email address will not be published.