Ou Travailler Avec Le Hijab?

Oui, une fille qui porte le hijab peut travailler en France dans le secteur privé à condition d’avoir obtenu l’accord de son employeur (ce qu’elle n’obtiendra naturellement pas, sauf exceptions)En revanche, une fille qui porte le hijab ne peut pas travailler en France dans l’administration publique: devoir de neutralité du fonctionnaire!

Pourquoi les femmes musulmanes n’ont pas envie de travailler à domicile?

Interdiction du hijab, mixité, impossibilité de prier à l’heure, promotion de choses illicites : le cadre du salariat ne donne absolument pas envie. Sauf dans de très rares cas, réunir toutes les conditions d’un travail halal est presque impossible. Alors, les femmes musulmanes ont trouvé le compromis : avoir un job à domicile!

Comment les femmes musulmanes ont-elles l’ambition de travailler?

Pour aider leur mari, préparer la hijra, subvenir aux besoins de leurs enfants ou encore pour se sentir utile, les femmes musulmanes ont bien souvent l’ambition de travailler. Pour beaucoup qui ne savent pas comment s’y prendre, cela relève même du rêve! Elles passent au crible les offres d’emploi.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une hijra?

Autre avantage : on peut travailler de partout dans le monde, chose non négligeable lorsque l’on prépare sa hijra. Commencer une activité que l’on pourra poursuivre une fois à l’étranger est un bon investissement. Alors, c’est décidé? Vous voulez travailler depuis chez vous? C’est déjà un grand pas. Mais maintenant, on fait quoi?

You might be interested:  Pourquoi Les Interets Sont Interdit En Islam?

Quels sont les métiers de la femme musulmane ?

Outre les métiers du web, des femmes musulmanes, voilées et entrepreneuses ont choisi une autre voie, notamment dans les métiers de l’image et du design, la mode ou encore l’événementiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.