Polygamie Islam Pourquoi?
Voleta Ducharme
- 0
- 64
L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre. La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales.
Contents
Pourquoi l’islam a-t-il interdit la polygamie?
En affirmant que le Coran autorise la polygamie, voire pour certains la rend obligatoire, tout en la limitant à quatre coépouses, l’Islam l’a de fait inscrite dans le Droit musulman. Le cercle herméneutique est ici si densément verrouillé qu’il semble que peu aient songé à le déconstruire.
Pourquoi la polygamie peut-elle être une alternative au divorce?
En cas de problèmes dans le couple, la polygamie peut être une alternative au divorce. Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, l’islam permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.
Quels sont les avantages de la polygamie?
Lorsqu’elle est institutionnalisée, la polygamie permet de contrôler la propagation des MTS (maladies transmissibles sexuellement) comme l’herpès ou le SIDA. De telles maladies vénériennes se propagent dans les sociétés aux mœurs dépravées qui s’adonnent librement à l’adultère et à la prostitution.
Quel est le statut de la polygamie?
La polygamie Islam : quel est son statut? La polygamie, selon la législation islamique, consiste à ce que l’homme puisse prendre deux, trois, ou quatre femmes. Allah dit à ce sujet : « Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins…