Pourquoi Alcool Interdit Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 65
Description: Pourquoi l’islam interdit l’alcool. Parce que l’islam adopte une approche holistique en ce qui a trait à la santé et au bien-être des individus, il interdit tout ce qui leur est nuisible. Par conséquent, sa position vis-à-vis de l’alcool est inflexible : sa consommation est interdite, en petites comme en grandes quantités.
Contents
Quel est le statut de l’alcool en islam?
Aujourd’hui, les musulmans, les vrais, ne sont pas dupes; ils savent que l’islam n’est pas wahhabite ou daéchien, mais soufi. Or, le soufisme a bien démontré le vrai statut de l’alcool en islam. Si vous êtes honnête et sincère, méditez mon propos de vérité, l’ami, et revenez à l’islam authentique.
Pourquoi l’alcool est-il interdit dans les sociétés musulmans?
Et pourtant, même s’il est clair que l’alcool est responsable d’autant de problèmes de société, il demeure légal et même encouragé dans la plupart des sociétés. Dans certains pays musulmans, où l’alcool est officiellement interdit, nombreux sont ceux qui succombent tout de même à la tentation et qui
Est-ce que l’alcool est dangereux?
Par conséquent, sa position vis-à-vis de l’alcool est inflexible : sa consommation est interdite, en petites comme en grandes quantités. Il ne fait aucun doute que l’alcool est nuisible et qu’il a un effet des plus négatifs sur l’esprit et le corps de ceux qui le consomment.
Qu’est-ce que la logique islamique en matière de boisson alcoolisée?
En matière de boisson alcoolisée, la logique islamique n’est donc pas celle d’un quelconque dépassement du mal, mais d’une tension jamais achevée vers la perfection, qui n’ignore pas l’imperfection, en faisant même un élément essentiel de la vie.