Pourquoi Il Est Interdit De Manger Du Porc En Islam?

Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 5 : 3). Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité.

Est-ce que le porc est interdit au musulman?

Il n est permis, au musulman, de consommer du porc en aucune circonstance, sauf en cas de situation d sesp r e, o la vie de la personne en d pend. Car, r gle g n rale, en cas de n cessit extr me, ce qui est interdit devient permis.

Pourquoi le porc est-il considéré comme mauvaise viande?

Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.

Est-ce que le porc est interdit dans le Coran?

Toutefois si la consommation de porc est explicitement interdite dans le Coran (« Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc », sourate 2, verset 173), tous ses usages ne sont pas proscrits. Plusieurs explications ont été avancées pour expliquer le tabou du porc mais aucune n’est réellement satisfaisante.

Pourquoi le porc est-il interdit?

L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published.