Pourquoi Interdire Le Porc En Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 76
Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité.
Contents
Est-ce que le porc est interdit au musulman?
Il n est permis, au musulman, de consommer du porc en aucune circonstance, sauf en cas de situation d sesp r e, o la vie de la personne en d pend. Car, r gle g n rale, en cas de n cessit extr me, ce qui est interdit devient permis.
Pourquoi le porc est-il interdit?
L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.
Pourquoi le porc est-il considéré comme mauvaise viande?
Le musulman passe sa vie à tenter d’obtenir la satisfaction de Dieu en L’adorant et en obéissant à Ses lois. L’une d’elles est l’interdiction de consommer du porc et ses produits dérivés. On peut se demander pourquoi cette viande est considérée comme mauvaise, puisqu’elle est consommée dans plusieurs parties du monde.
Est-ce que la chair de porc est impure?
Dans le cas du porc, aucune raison pr cise n est donn e, sauf dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, o Dieu dit, en faisant r f rence la chair de porc, qu elle est impure. Le musulman se soumet volontairement aux commandements de Dieu, sans toujours chercher conna tre les raisons qui motivent ces commandements.