Pourquoi L’Alcool Est Interdit Islam?
Voleta Ducharme
- 0
- 71
L’alcool est une déviation de cet état naturel, pour l’individu comme pour la société. Il rabaisse l’homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C’est pourquoi la consommation d’alcool est interdite en islam.
Contents
Quels sont les bienfaits de l’alcool en islam?
L’alcool en islam. La consommation d’alcool affaiblit le jugement, réduit les inhibitions et encourage la prise de risques irréfléchie souvent associée au jeu et aux activités dangereuses. Dans le Coran, Dieu nous dit que les substances enivrantes et les jeux de hasard sont des abominations du diable et Il nous ordonne de les éviter à tout prix
Pourquoi l’alcool est-il interdit dans les sociétés musulmans?
Et pourtant, même s’il est clair que l’alcool est responsable d’autant de problèmes de société, il demeure légal et même encouragé dans la plupart des sociétés. Dans certains pays musulmans, où l’alcool est officiellement interdit, nombreux sont ceux qui succombent tout de même à la tentation et qui
Est-ce que l’alcool est dangereux?
Par conséquent, sa position vis-à-vis de l’alcool est inflexible : sa consommation est interdite, en petites comme en grandes quantités. Il ne fait aucun doute que l’alcool est nuisible et qu’il a un effet des plus négatifs sur l’esprit et le corps de ceux qui le consomment.
Pourquoi l’alcool est-il légal?
Et pourtant, même s’il est clair que l’alcool est responsable d’autant de problèmes de société, il demeure légal et même encouragé dans la plupart des sociétés.