Pourquoi L’Avortement Est Interdit En Islam?

C’est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l’avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d’infanticide et est assimilé à un crime en Islam.

Comment l’avortement interfère-t-il avec la volonté d’Allah?

En général, les autorités religieuses musulmanes considèrent que l’avortement interfère avec la volonté d’Allah (Dieu) qui, seul, a droit de vie et de mort. Cependant, les différents courants de l’islam n’ont pas tous le même point de vue sur la question.

Quel est le lien entre l’avortement et la loi coranique en matière de divorce?

Nous expliquerons finalement que le Coran confirme implicitement la durée de gestation de l’être humain, laquelle a été codée de façon très précise par Dieu au travers du calendrier lunaire et nous établirons un lien entre l’avortement et la loi coranique en matière de divorce. 1. Le Coran nous ordonne de protéger la vie de tout être humain 2.

Est-ce que l’avortement est légal dans les pays musulmans?

Comme partout ailleurs, dans les pays à majorité musulmane, l’avortement est un sujet controversé, notamment au regard de la loi islamique. Même dans les pays où l’IVG est légale, comme en Turquie, ce droit est constamment remis en question par des opposants politiques et religieux.

You might be interested:  Reve De Peau Qui Se Decolle Islam?

Est-ce que l’avortement est interdit?

Bien évidemment, il n’existait pas d’hôpitaux et de médecins compétents à l’époque du Prophète (aleyhi salat wa salam). L’avortement ne se pratiquait pas. Cependant les oulémas ont compris à travers certains textes que cela était interdit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.