Pourquoi La Mort Existe Islam?

L’islam considère la mort comme un seuil naturel à franchir pour se rendre vers la prochaine étape d’existence. La doctrine islamique soutient qu’après la mort du corps humain, l’existence humaine se poursuit sous forme de résurrection spirituelle et physique.

Qu’est-ce que l’enterrement du mort en islam?

L’obligation de l’enterrement, comme le mentionne Allah (subhannou wa ta’ala) dans notre Saint- Coran, l’enterrement du mort en Islam est une obligation: « N’avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous, les vivants ainsi que les morts? ».

Quels sont les bienfaits de l’islam?

Le prophète Mohammed a également dit : « Il n’y a pas de malheur ou de maladie qui frappe un musulman, ni souci, chagrin, mal ou détresse – pas même la piqûre d’une épine – pour lesquels Dieu n’effacera pas une partie de ses péchés. » L’islam met l’accent sur l’importance d’établir et de maintenir une connexion avec Dieu.

Quel est le rapport entre les vivants et les morts?

On entend beaucoup de choses à propos du rapport entre les vivants et les morts, notamment que ces derniers ressentent la présence des premiers, prennent connaissance de ce qui leur arrive et sur le fait que la rétribution peut leur parvenir. Nous souhaiterions des éclaircissements à ce propos à la lumière du Coran et de la Sunnah.

You might be interested:  Comment Mettre Un Turban Homme Islam?

Quels sont les bienfaits de se rappeler de la mort?

Craignez Allah et sachez, qu’Allah vous préserve, qu’il y a dans le fait de se rappeler de la mort beaucoup de bienfaits car en se rappelant de la mort: les cœurs insouciants se réveillent, les cœurs morts reviennent à la vie, le serviteur se tourne plus vers Allah.

Leave a Reply

Your email address will not be published.