Pourquoi La Polygamie Islam?

Selon les musulmans, la polygamie aide à résoudre beaucoup de problèmes familiaux. En particulier, réduit de manière significative la probabilité d’ adultère et le divorce. On croit que les hommes sont par nature enclin à la polygamie. Par conséquent, la polygamie légale est beaucoup plus préférable que la trahison.

Qu’est-ce que la polygamie dans l’islam?

Polygamie dans l’islam. Le statut de la polygamie dans l’islam a été souvent sujet de critiques par les défenseurs des droits de la femme. En effet, la polygamie constitue une violation du principe de l’égalité entre homme et femme consacré par l’article 16§1 de la déclaration universelle des droits de l’homme,

Pourquoi la polygamie peut-elle être une alternative au divorce?

En cas de problèmes dans le couple, la polygamie peut être une alternative au divorce. Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, l’islam permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

Comment expliquer la polygamie?

La polygamie est évoquée principalement dans le verset 3 de la sourate « Les Femmes » : « Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

You might be interested:  Pourquoi Choisir L Islam?

Comment l’islam a-t-il réglementé la polygamie?

En effet, la polygamie était répandue dans la société arabe préislamique. En prenant en compte le contexte historique, on pourrait dire que l’islam tenait, avant tout, à réglementer la polygamie en limitant le nombre maximal à quatre épouses.

Leave a Reply

Your email address will not be published.