Pourquoi Le Musulman Ne Mange Pas La Viande De Porc?

La viande de porc étant considérée comme « impure ». Il faut donc comprendre dans un premier temps que les musulmans ne se restaurent pas avec du porc parce que leur Dieu le leur a interdit. En ne mangeant pas de porc, les musulmans respectent leur Dieu et les codes du Coran.

Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc?

Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc? Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ”impur”, car mangeant des déchets. La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.

Est-ce que la viande de porc est impure ?

« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu » (Coran 2:173). Pour ce qui est du porc, aucune raison précise n’est signalée dans le Coran. Toutefois, dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, en faisant allusion à la viande de porc, Allah dit qu’elle est «impure».

Quel est l’interdit de manger du porc?

» Pour les Musulmans l’interdit de manger du porc est selon Malek Chebel « le plus massif et le plus ancien «. « Il vous a été interdit la bête morte, le sang, la chair du porc et tout ce qui a été immolé à un autre Dieu qu’Allah.

You might be interested:  How To Deal With Unfair Parents In Islam?

Est-ce que les musulmans peuvent manger de la viande?

Si pour les catholiques, cette viande n’est pas interdite dans leur religion, on se rend compte que les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir en consommer. C’est le cas aussi des juifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.