Pourquoi Le Porc Est Il Interdit En Islam?

Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 5 : 3). Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité.

Pourquoi le porc est-il interdit en islam?

Sur son compte YouTube, Abdelmonaim Boussenna, Imam de la mosquée ArRahma de Roubaix, a souhaité répondre à une question que de nombreux musulmans se posent. Pourquoi le porc est-il interdit en Islam? « Il est de notoriété publique que le musulman ne mange pas de porc. Et que cela est interdit par l’Islam.

Qui a interdit la viande de porc?

« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu. » (Coran 2:173)

Est-ce que la chair de porc est impure?

Dans le cas du porc, aucune raison pr cise n est donn e, sauf dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, o Dieu dit, en faisant r f rence la chair de porc, qu elle est impure. Le musulman se soumet volontairement aux commandements de Dieu, sans toujours chercher conna tre les raisons qui motivent ces commandements.

Pourquoi la chair du porc est interdite?

» Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145) La Chariâ n’a pas cité une raison particulière à l’interdiction de la chair du porc, sauf cette expression coranique « car c’est une souillure ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.